Critique de LudivineBon

Je remercie les éditions Marabout et Babelio pour cette superbe découverte dans le cadre d'une masse critique !
On découvre la cinquième enquête de la commandante Alexane Laroche, protagoniste très attachante que l'on suit avec aisance. L'autrice fait quelques menues références aux précédents opus, mais ce roman peut se lire indépendamment des autres, sans que cela n'entrave la compréhension. Avant même de commencer l'histoire, j'ai beaucoup apprécié le visuel particulièrement soigné. Dans le prologue, on fait la connaissance d'une fillette séquestrée dans un cave... et dès le début, nous voilà happés par la question douloureuse de la maltraitance. L'écriture incisive de l'autrice et son style audacieux font de cette histoire angoissante, un roman particulièrement réussi et réellement addictif. Les profils psychologiques sont évidemment complexes pour mieux servir l'intrigue et les rebondissements ne manquent pas. le précédent roman de Pétronille Rostagnat était très bien, celui-ci est un beau tour de force. C'est bien noir et c'est à lire absolument.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..