Critique de CalouRmn

Dans ce roman de Pétronille Rostagnat, j'ai fait connaissance avec la commandante Alexane Laroche, qui apparait également dans d'autres opus.
Le cadavre d'une fillette est découvert dans le coffre d'un véhicule abandonné depuis une semaine en pleine ville. le propriétaire de la voiture est rapidement identifié et devient le principal suspect… d'autant que son aspect physique ne laisse pas supposer une personne très bien dans sa peau : il est sale, débraillé, il pue et la police découvre qu'il a quitté le domicile conjugal et délaissé son travail pour se réfugier dans un hôtel miteux dont il n'est pas sorti depuis…
Les apparences ne plaident pas en sa faveur… mais les apparences sont parfois trompeuses !
Pauline Carel, une brillante avocate va prendre sa défense… et aller de surprise en stupeur…
Cousue de fils blancs au premier regard, cette histoire ne cesse de se complexifier, chaque protagoniste ayant une face cachée peu reluisante.
L'auteure se plait à nous orienter sur des pistes successives qui s'avèrent (presque) toutes se transformer en impasse !
Une intrigue haletante, des personnages complexes, une fin inattendue… et risque de hanter les enquêteurs pendant des mois…
Tous les petits défauts que j'avais pu relever lors de ma lecture d'une autre oeuvre de Pétronille, et qui avaient un peu terni mon ressenti, ont été rectifiés… pour mon plus grand bonheur 😊
Un « ticket gagnant » donc pour un bon moment de lecture avec « Je pensais t'épargner » !
Je vais poursuivre ma découverte des thrillers de Pétronille sans hésiter : et hop ! encore une Louve à suivre 😉