Critique de soniaboulimiquedeslivres

Pétronille a eu la gentillesse de participer aux Boennales, salon du livre que j'ai co-organisé mi-novembre. J'ai découvert un petit bout de femme toute gentille, et j'ai craqué pour la couverture de son roman « la Fée Noire ». Avouez que ça en jette ! Je me suis demandée ce qu une femme si charmante pouvait écrire comme livre avec une telle couverture !

Eh bien, mes aïeux, quelle claque ! J'en suis pas ressortie traumatisée, mais pas loin ! Alors, déjà, le premier ou la première qui me propose un pacte, quel qu'il soit, je lui dis d'aller se faire cuire un oeuf !! C'est une histoire totalement déjantée mais bougrement bien amenée, construite et écrite !

La lecture est dynamique, nerveuse et rythmée, on a pas le temps de souffler. J'avoue que certaines scènes peuvent être difficile, mais bon, pour ma part, c'est très bien passé. Les âmes sensibles, attention à la nausée tout de même. L'écriture entrainante et charmeuse nous oblige à tourner les pages sans relâche, nous chahute et nous embarque. Je n'ai pas pu m'en défaire.

J'ai trouvé que l'organisation de l'intrigue était excellente, la progression de l'histoire pertinente.

Les personnages sont tous charismatiques. Bon, OK, j'ai détesté Nathan, mari infidèle, et dentiste de surcroit ! Je déteste les dentistes ! Alexane, notre commandante chargée de l'affaire, va tenter de dénouer ce sac de noeuds, trouver le lien, l'évidence. Divorcée, avec 2 enfants, mener de front vie familiale et professionnelle n'est pas de tout repos. Les femmes sont assez malmenées dans ce roman. Que ce soit Alexane ou les 3 amies, on ne peut pas dire qu'elles aient une vie bien rose. Et cela renforce notre attachement envers elles.

Tout au long de l'histoire, je me suis demandé qui était ce « P ». Jamais je ne me serais doutée que c'était….Les chutes finales augmentent encore un peu plus notre rythme cardiaque, j'ai été leurrée jusqu'au bout ! Plusieurs fois je me suis dit « elle n'a pas osé ». J'ai l'impression de m'être fait promener du début à la fin.

Une très belle lecture que je vous conseille. Pétronille, le contenu est largement à la hauteur de la couv' !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..