Critique de chriskorchi

J'ai lu les deux précédents romans de l'auteur que j'avais particulièrement aimé surtout le fils. C'est donc en toute confiance que j'ai lu celui-ci, même si à priori il allait moins me plaire car je suis farouchement anti-corrida. Je confirme il m'a nettement moins plus. C'est dommage car habituellement j'aime les romans qui parlent de transmission et de la famille.

Un roman qui parle de valeurs importantes comme la transmission familiale, l'amour de l'art, de la musique en particulier. Mais, il me manquait un petit je ne sais quoi pour que j'aime vraiment. Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans les précédents romans de l'auteur. Je l'ai lu entièrement mais pas avec l'impatience de celle qui veut connaître absolument la suite.

Heureusement, l'écriture de l'auteur donne du style et de la profondeur à une histoire à laquelle j'ai eu bien du mal à m'attacher.

VERDICT

Un avis mitigé sur ce roman qui ravira les fanas de tauromachie et d'histoires familiales. Je suis restée sur le quai mais je lirais volontiers le prochain de l'auteur.
Lien : https://revezlivres.wordpres..