Critique de unbouquinetuncafe

J'ai bien aimé cette lecture légère et pleine d'amitié !

C'était la lecture parfaite pour m'accompagner en forêt. J'ai adoré les illustrations, mais surtout le fait que l'histoire n'ait pas besoin d'énormément de texte pour avancer.

Le récit est simple, parfois un peu prévisible, et sans trop de rebondissements (attendez la fin de la phrase avant de penser qu'elle est négative), mais lire des livres légers et sans prise de tête de temps en temps est appréciable (surtout quand on n'a pas terminé de roman depuis deux semaines, boouuh).

L'amitié entre les deux personnages principaux est attendrissante, et l'évolution de cette dernière après que Riccardo ait confié son secret à son meilleur ami l'est encore plus. Les personnages qu'ils rencontrent pendant leur voyage ont un intérêt dans l'histoire, et c'est un plaisir de les découvrir au fil des pages.

Cette bande dessinée vous donnera envie de partir à l'aventure avec votre sac à dos et de voir du pays. Alors si vous osez, foncez ! Sinon, foncez en librairie !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..