Critique de Cormorobin

Bouquin acheté par hasard, avec un résumé mentionnant l'Amérique Latine, partie du monde que j'aime beaucoup. Très bon bouquin. Les gardes frontières, entre San Diego et Tijuana, les immigrés mexicains et plus au sud, qui veulent passer aux USA. Dans cette zone hors norme, un policier, venu de Chicago, qui se trouve pris dans une affaire qui le dépasse, entre infiltration, trahison et police. Une petite romance par dessus le marché, à moitié réussie, mais l'auteur est sans doute un romantique !

C'est original, pas évident de s'y retrouver entre les bons et les méchants, les péripéties. le voyage vers la "triple crossing" apparaît un peu tiré par les cheveux, mais après tout, pourquoi pas ?

Des personnages haut en couleur. Pas manichéen pour deux sous. Un petit doute sur la quatrième de couverture dans la collection 10/18. Je me demande si le rédacteur n'avait pas un peu abusé de la téquila.

Une très bonne surprise, et je vais rechercher les autres. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, avec des petits défauts par ci par là, mais dans le monde du polar, c'est assez original et rafraichissant tout en restant dans le genre.