AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été où j'ai dit oui (8)

Oh, ma fille, je voudrais que tu commettes des erreurs, plein d'erreurs ! Parce que c'est ainsi qu'on apprend à vivre. Si les choses se passaient toujours comme prévu, tu perdrais toute occasion de vivre des surprises et des aventures.
Commenter  J’apprécie          40
Quand tu dis oui à quelque chose, tu dis intrinsèquement non à presque tout le reste. […]
Tout choix implique un coût d’opportunité. On ne dit pas oui gratuitement. […] Et, parfois, il est aussi important d’apprendre quand dire non et, surtout, à quoi. 
Commenter  J’apprécie          20
C’est dur d’être une personne dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, les échecs sont plus essentiels que les victoires, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          10
La liberté de dire « oui ! » à sa propre vie, c’est également la liberté d’assumer sa vraie nature. Si vous vous sentez bloqué, ralenti, si vous avez l’impression de gaspiller votre potentiel, ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant on s’éparpille toutes dans un million de directions et peu importe à quoi on ressemblait au lycée. Aujourd’hui on est juste devenues... qui on est vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Si la théorie de Paula Prescott est exacte, si nous sommes le produit des choses auxquelles nous disons oui, j'étais, il y a quelques mois, le produit typique de la peur. Peur de la nouveauté, peur des gens que je ne connaissais pas, peur des expériences nouvelles, mais, surtout, peur de me faire du mal. Et même si les conseils de Paula n'étaient pas à cent pour cent fiables, je dois reconnaître qu'ils m'ont permis d'arriver ici, à la personne que je suis devenue. A celle que je deviens.
Commenter  J’apprécie          00
Tu m’as l’air du genre de personne qu’il vaut la peine de connaître.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (154) Voir plus




    {* *}