Critique de Meyna

Cette lecture a été une très bonne surprise !

Dans ce livre nous suivons à travers différentes nouvelles, l'histoire de Quatre, un des héros principaux de la saga Divergente. Ces nouvelles retracent des étapes importantes de son parcours de vie, de ses choix.
On assiste à la transformation d'une personne en souffrance, maltraitée par son père.

N'étant pas une grande fan de la saga dystopique Divergente, je n'avais pas super envie de me lancer dans ce tome hors-série. Au final, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je l'ai préférée à la saga elle même =p. Retrouver l'univers de Divergente m'a déjà bien plu (à mon étonnement) mais surtout ce livre m'a apportée quelque chose en plus. Il m'a permis de découvrir des personnages, de les connaître et de les apprécier.
Principalement, bien sûr le personnage de Quatre. Il m'apparaissait comme quelqu'un de froid, de dur et dans ce livre j'ai pu le voir tel qu'il est vraiment. Maintenant je l'adore !
En tout cas j'ai aimé découvrir ce garçon mystérieux, le connaître sans sa coquille.

En somme, je conseille ce livre à tous le monde et particulièrement au fan de la saga =)