Critique de nyxrosee

J'ai attendu bien trop longtemps pour lire ce livre. Je l'ai eu à sa sortie, comme tout.e bon.nne fan de Divergente. J'étais si heureux.se de l'avoir entre les mains et puis… Je l'ai laissé moisir dans ma bibliothèque pendant 7 ans. Parce que je n'avais plus envie de lire de Dystopie, pas le temps ou encore plein d'autres excuses à la con que je regrette. Parce que je sais que si j'avais lu ce livre à sa sortie, je l'aurais adoré, comme j'ai adoré les Divergente. Parce que cet univers est génial, il m'a fait grandir et évoluer, dans le bon sens du terme. J'ai été très heureuse de retrouver Tris, qui m'avait tant manqué ! Mais malheureusement, la magie n'a pas eu d'effet sur moi. C'était il y a trop longtemps, j'ai trop changé, j'ai grandi et le monde de Divergente n'a plus autant d'effet sur moi. Voilà, j'ai été très déçu de mon expérience, même si je sais que le livre est bon, que découvrir le regard de Quatre était une très bonne idée mais, malheureusement, c'est arrivé trop tard pour moi.