Critique de delivrons_les_livres

Je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous présenter ce roman, mais au cas où :

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d'une vertu dans l'espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité, mais pour Béatrice issue d'une famille Altruiste, le choix s'annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquence…

Ayant déjà vu les films, j'avais très envie de découvrir les livres. Et je ne suis pas du tout déçu ! J'ai littéralement dévoré ce premier tome.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages ! On peut sentir une évolution de Tris (ou Béatrice) qui devient enfin celle qu'elle a toujours été. Elle affronte ses peurs, elle sait ce qu'elle veut. C'est une des héroïnes les plus badass !

J'aime beaucoup Quatre ! Son personnage a de la profondeur, il est courageux et ne souhaite pas se limiter ! Son histoire m'a touché et j'ai hâte de le revoir dans le tome 2 !

Les autres personnages sont bien construits. Je pense notamment à Christina, Caleb, les parents de Tris… etc.

Je n'ai eu aucun de mal à rentrer dans l'histoire ! Il n'y a pas de bla-bla inutile, les descriptions ne sont pas lourdes contrairement à ce que je m'attendais pour une dystopie, c'est parfait clairement ! L'action est au rendez-vous ! L'écriture est fluide et rythmée aussi.

Je vous le conseille à tous ! Même si vous avez vu les films, les livres sont encore mieux ! Et j'ai très hâte de commencer la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..