Critique de DanaL19

Déjà que j'aime pas beaucoup le post-apo... Mais cette série est connue, j'ai donc tenté ma chance et ... quel désastre.
J'ai lu la trilogie complète en vacances d'été et c'était tellement violent que j'ai dû entrecouper la série d'autres lectures plus agréables. Je n'ai pas de problème avec la violence quand elle est bien utilisée mais là c'était gratuit et méchant à tous les niveaux et sans véritables raisons ! de plus, je retiens deux personnages seulement qui ne m'insupportaient pas. À cela s'ajoutent des actions prévisibles et des choix décevants, Tris t'as pas la palme de la meilleure héroïne ça j'en suis convaincue.
Oui, c'est un peu la totale et je me demande pourquoi je me suis torturée à terminer les 3 tomes, mais au moins je pourrai dire que je l'ai lu ! L'étoile est pour l'écriture car malgré tous ces points négatifs, la lecture a été assez rapide. Peut-être par ce que je voulais en finir au plus vite mais n'empêche que l'autrice sait quand même y faire.
Je respecte totalement les personnes qui ont apprécié cette série par contre, ce n'était tout simplement pas pour moi.