Critique de Del54110

Comme beaucoup de personnes j'ai entendu de nombreuses critiques sur ce roman, de bonnes comme des mauvaises. Au départ je n'étais pas vraiment emballée par l'histoire mais ma curiosité a pris le dessus. Et je dois dire que je ne suis pas déçu d'avoir franchi le pas. Pour vous résumer l'histoire, nous sommes dans un monde post apocalyptique, qui se divise en plusieurs factions. Notre héroïne Tris est une altruiste mais ne s'y sent pas vraiment à sa place donc à l'âge de ses 16 ans, âge on chacun doit faire son choix, elle décide de devenir une audacieuse seulement Tris est différente des autres et cette différence pourrai la tuer.
J'ai vraiment adoré le personnage de Tris, elle est courageuse et malgrés qu'elle ne soit pas vraiment forte elle ne se laisse pas faire. J'ai également beaucoup aimée Quatre comme beaucoup d'entre nous je suppose ;) même si au départ il paraît froid on apprend à le connaître au fur et mesure. La fin est tout bonnement génial, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Mon seul regret, ne pas avoir le tome 2 dans ma PAL mais je vais vite rectifier le tir!!!