Critique de Feed_on_books

J'avais hâte de découvrir un nouveau roman de Veronica Roth, l'autrice des Divergente, que j'ai adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçue de ce roman. J'ai trouvé que tout le début, jusqu'au 150 dernières pages était assez lent. le cadre est posé et très axé sur la psychologie des personnages, en particulier celle de Sloane, qu'on suit tout au long du récit.
La plume de l'autrice reste fluide et agréable à lire ce qui ne bloque pas pour poursuivre gentiment l'histoire en se demandant où elle nous mène pendant une grande partie du roman.
J'ai trouvé enfin que ça bougeait véritablement sur les 150 dernières pages, malgré que ça reste un schéma assez classique, que j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque part. La fin est également un peu rapide mais bon, ça donne un peu plus de rythme au roman alors on ne s'en plaint pas !
En parallèle, j'ai beaucoup apprécié tout l'aspect psychologique et traumatisme du roman, l'envers de la médaille pour tous les héros qu'on créé. C'est un vrai point fort à ce roman.