Critique de audreyreadz

C'est avec grand plaisir que j'ai continué cette saga #fantasy. Mon chéri l'a adoré et il n'est pas le seul puisque les éditions @Bragelonne ont publié récemment une édition collector absolument magnifique et illustrée.

Dans ce second tome, nous suivons toujours le parcours de notre héros, Kvothe, à l'université de magie puis lors de son arrivée à la Cour de son nouveau protecteur.
L'écriture est toujours aussi soignée, l'univers complexe et merveilleux ( j'attends l'adaptation avec impatience ! ).
J'ai trouvé moins de longueurs que dans le premier tome ( même si j'étais contente que notre héros quitte enfin l'Université pour d'autres horizons ).
Les personnages prennent une belle ampleur et l'intrigue offre de nouvelles perspectives prometteuses. Il y a toujours beaucoup d'actions et de réflexions intéressantes sur le savoir, les préjugés et les différences de classes sociales.

J'ai hâte de découvrir la deuxième partie de la Peur du Sage, c'est au programme de mes lectures de janvier puisque je participe au challenge organisé par Antastesia pour sortir de notre zone de confort livresque ( je vous invite à jeter un oeil à son profil @antastesialit pour plus d'infos ).

Voilà pour mon court retour sur la première partie de ce deuxième tome de la saga le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, une saga fantasy que je vous recommande car intelligente et accessible.