Critique de Big-Bad-Wolf

Cette première partie du second tome de la saga prend clairement son temps. C'est l'impression principale qui ressort de ma lecture. Est-ce pour autant une mauvaise chose ? Difficile à dire !

Je dois avouer n'avoir eu aucun mal à suivre la suite des aventures de Kvothe. Même si l'on n'assiste à rien de bien palpitant, cette nouvelle partie au cours plutôt tranquille nous permet de suivre l'évolution du personnage principal qui tente de poursuivre sa quête malgré ses nombreuses difficultés ! Nous avons même droit à un petit rebondissement qui entraîne un changement de paysage bienvenu... Avec un petit parfum d'aventure !

J'ai assez peu à dire sur cette lecture. La plume est toujours agréable, et l'histoire se suit sans souci. Les pages coulent toutes seules. Beaucoup lui reprochent de manquer d'action et de traîner en longueur, mais je n'ai pas été spécialement dérangée par cet aspect. Il paraît qu'on est plutôt servi niveau intrigue dans la seconde partie, et j'ai hâte de le découvrir !