AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hanta


Après avoir dévoré le tome 1, j'enchaîne sur ce second tome, qui dans la version française est coupé en deux livres.
Nous retrouvons Kvothe, toujours en train de peiner dans ses études à l'Université. Cette partie est assez longue et répétitive car il subit plus ou moins les mêmes galères: des problèmes financiers, ses querelles avec Ambrose, son amour pour Denna qu'il n'arrive pas à exprimer, ses beuveries à la taverne avec ses amis etc.
Nous tournons un peu en rond jusqu'à ce qu'il quitte l'Université pour se faire oublier après un procès retentissant. C'est à partir de ce moment que le rythme du livre s'accélère: après un passage à la cour de Vintas, véritable nid de vipères de courtisans, Kvothe va être envoyé en tant que chef d'une patrouille dans le Nord à la recherche de brigands. Il continuera ensuite son périple dans le royaume magique des Faes où il croisera le chemin de Felurian et ensuite ira se former chez les mercenaires Adems.
Le style d'écriture reste fluide et léger mais le rythme est plus lent. L'auteur prend son temps pour développer son intrigue. Ces descriptions sont succinctes mais insère bien le lecteur dans le riche univers qu'il a construit: on se croirait presque à la cour du Maer, en train de décrypter les significations des anneaux envoyés par les courtisans ou bien à proximité de l'arbre-feuilles en train de répéter les mouvements du Ketan.
Toutefois, j'émets un petit bémol : à la fin de ce second tome, trop de questions restent toujours sans réponse: où sont les Chandrians ? Qui sont les Amyrs ? Pourquoi y a-t-il une guerre ? Pourquoi Kvothe est recherché ? Je doute que le troisième tome soit suffisant pour répondre à toutes ces questions.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre le troisième tome qui sortira dans …????
Lien : https://leslecturesdehanta.c..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}