Critique de Nadouch

Voici la suite des "aventures" de Kvothe. Ayant lu le tome précédent il y a de longs mois, je reconnais avoir eu du mal à me replonger dans cette histoire, surtout que Kvothe a quitté (provisoirement) l'Université pour se mettre au service de son protecteur, le Maer, pour une mission dont j'avais un peu (totalement !) oublié les tenants et les aboutissants... Qu'importe, il y a de l'action, on est embarqué dans cette chasse aux brigands. Un drôle de passage dans le pays des fées... Puis le retour à l'Université (ouf, l'environnement que l'on connaît et le quotidien de Kvothe).
Toujours le même style agréable et plein de rebondissements, de la magie à foison, un ego surdimensionné pour le personnage central, comme souvent dans la fantasy et ses récits initiatiques... Quelques longueurs, habituelles également, mais qui n'entachent pas trop l'histoire. le seul hic est que l'on a hâte de connaître la suite, les choses n'ont guère avancé, on ne voit toujours pas ce qui va faire de Kvothe un "tueur de roi" !!! Et que le dernier tome semble se faire attendre !!!!! C'est dommage... Mais cette lecture reste agréable et conforme à mes attentes.