Critique de LeKyld

Aussitôt reçu, aussi tôt lu. J'ai sélectionné ce titre, sur un coup de tête, à la dernière masse critique et j'étais ravie de voir que j'étais retenue pour le recevoir et donner mon avis.
Il est assez court mais le style a rendu ma lecture bien laborieuse. Premièrement, l'utilisation de la ponctuation reste un mystère pour moi. Une bonne partie des phrases se terminent par un point d'exclamation suivi de points de suspension. En parlant de points de suspension, il y en a à foison et c'est très dérangeant. Je n'ai jamais lu de Philippe Roucarie, je ne sais pas si ça fait partie de sa plume mais je n'adhère pas.
Ensuite, l'histoire avance très lentement. J'ai eu de grands moments d'absence pendant ma lecture, rien n'arrivait à capter mon attention.
Pour autant, ça n'a pas été mauvais mais ce sont les dernières pages qui sauvent le tout pour moi. La découverte du meurtrier, la raison, l'explication. Voilà pourquoi je ne le note pas moins que la moitié.

PS : J'ai été très touchée par le mot de la maison d'édition. Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours mieux que le livre simplement empaqueté et envoyé pour une critique.