AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choupi_


J'ai lu FIGHT il y a longtemps dans sa première version auto-éditée. Déjà, j'avais beaucoup aimé cette Dark Romance. On suit Marie qui se retrouve, à cause de son frère, échangée et sous l'emprise d'un gang. Elle fera la connaissance de Noah, lieutenant de cette organisation criminelle, dangereux et impulsif. Pourtant, il semble être plus prévenant envers elle.

J'ai aimé l'intrigue en grande partie comme un huis-clos et qui se focalise sur le couple. Plus on avance, plus on découvre le passé tortueux de Marie et les mystères qui entourent les agissement de Noah et pourquoi le frère de Marie l'a laissé aux mains d'un gang qui ne lui prévoit pas un avenir très engageant.

L'alchimie entre les personnages fonctionne très bien. J'ai été sensible à l'héroïne et même si Noah est très loin d'être un saint, je me suis attaché à lui grâce à son caractère et les révélations qui l'entoure.

D'habitude dans les rééditions que j'ai pu lire, peu de chose change vraiment, mais là, il y a eu un gros travail de réécriture. Si le matériaux de base était déjà bon, là, la Dark Romance a été rehaussé. Si avant je pouvais le mettre dans la catégorie Dark ‘Soft' ce n'est clairement plus le cas ici. Il y a des violences et sévices très explicites, à réserver à un public plus qu'averti (en même c'est une Dark Romance donc logique). Si ça pourrait sembler trop, selon la sensibilité de chacun, personnellement j'ai trouvé que ça embellissait toute l'histoire (dit comme ça, j'ai l'air d'une psychopathe lol). L'auteure a pu rajouter de la consistance à l'antagoniste et de la maturité à son récit encore plus sombre et sans pitié.

Si toute l'intrigue, les personnages restent identiques, la fin a été intégralement réécrite. J'ai été quelque peu dérouté avec une impression d'avoir une nouvelle histoire sous mes yeux, une conclusion bien plus aboutie, ainsi que des personnages principaux et secondaires encore plus développés avec un background nouveau, me faisant les voir sous un autre jour. J'ai adoré cette nouvelle vision qui est bien meilleure.

Une réédition totalement réussie chez Black Ink que je conseille pour les fans de Dark Romance et ceux qu'ont déjà lus la première version pour le re/découvrir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}