Critique de Sarahandthebooks

Charlotte Roucel est une autrice que j'aime lire, j'ai déjà lu deux livres d'elle que j'ai adorés. Deux livres qui étaient une dark romance et une romance sombre, aussi j'étais plus que curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle s'en sort très bien avec It's a Match.
📱
Je me suis régalée avec cette romance aux accents de comédie romantique avec un petit côté Girl next door hyper sympa.
C'est léger, c'est drôle, c'est mignon. Bref c'est ce que j'avais besoin de lire.
📱
On fait la connaissance de Eva, une jeune femme qui est au plus mal, après avoir découvert que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompait...
De nature plutôt discrète et réservée, cette trahison met à mal le peu de confiance qu'elle avait en elle.
Eva est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache hyper facilement. Elle est douce, gentille, drôle, un peu gaffeuse et maladroite. Ses pensées et réflexions m'ont plus d'une fois donner le sourire et fait rire.
📱
En face d'elle (littéralement puisqu'il occupe l'appartement en face du sien!), se trouve Nic. Nic qui est un célibataire endurcis, mais surtout un dragueur invétéré... Sa première rencontre avec Eva, va lui faire tellement forte impression qu'il va immédiatement flasher sur elle. Malgré son côté dragueur, c'est un homme respectueux, il ne va jamais au-delà de ce qu'Eva consent. Il est également patient et raisonnable, même s'il a du mal à contenir l'attirance et le désir qu'il éprouve pour sa charmante voisine.
Il aime taquiner et faire sortir de ses gonds Eva, car dans c'est moment là le feu qui couve en elle s'anime et la transforme, nous donnant ainsi de sympathiques joutes verbales.
📱
Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette histoire, c'est que même si l'attirance et l'attraction est immédiate entre Eva et Nic, ils vont attendre et repousser le moment d'y céder, faisant ainsi monter la tension... 😏
L'autrice jouera en plus à fond les quiproquos pour notre plus grand plaisir.
📱
Vraiment une chouette lecture, pour un bon moment de détente. Je recommande sans hésitation.