Critique de Gerstel

Le chien des étoiles de Dimitri Rouchon-Borie

Gio, un colosse, de retour de l'hôpital suite à un mauvais coup dans la tête, n'a pas retrouvé toute sa tête. La nuit son esprit vole et rêve. Il est embarqué dans une vendetta qui dégénère gravement. Il prend la fuite avec "la gamine" qui est offerte aux mains sordides et "Papillon" le muet, deux autres fracassés de la vie. Ces deux là vont s'attacher fortement au géant et lorsqu'ils arriveront à "La capitale" chez Micek et grand-mère, cet amour inconditionnel mènera au drame. Comment Gio pourra-t-il les retrouver?

Dans un style haché mais vrai nous sommes happés dans cette histoire dramatique et pourtant très poétique. Beaucoup d'empathie se développe envers Gio, personnage attachant et vrai. L'émotion nous submerge face à ses malheurs et nous espérons un dénouement heureux mais le monde est il fait pour les naïfs. Une très belle découverte.

Amitié - gitans - Emotion

&&&

#lechiendesétoiles #dimitrirouchonborie #prixhorschamp #cbpt #bibliothequepourtous #cbptdelamarne #cbptmarne #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #roman #letripode