Critique de Livrinaa17

🌕🌕🌕🌑🌑

Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s'ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n'est pas aussi facile qu'il l'avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l'aventure.

Doté d'une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent.

Suite du résumé en commentaire !

J'ai beaucoup apprécié le début du roman et la plume si particulière de l'auteure.

On s'attache facilement à Julius, un jeune orphelin qui va faire sa vie et tenter de s'en sortir. Il va se rendre compte que la vie n'est pas simple bien au contraire ! Si elle point de rentrer chez lui, il va se rendre à unndernir spectacle.

Il va montrer ses capacités avec les animaux et impressionner les personnes du théâtre. C'était assez intéressant de le voir évoluer dans cet univers.

Une fois passé la moitié du roman, j'ai un peu décroché... Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais plus à assimiler les éléments.

Ça n'en reste pas moins une bonne lecture même si j'aurais vraiment aimé l'apprécier dans toute sa globalité !

J'ai également beaucoup aimé l'ami de Julius.

Je recommande tout de même grandement ce roman qui pourra être apprécié par grand nombre de personnes je n'en doute pas !

📚 En bref : J'ai beaucoup apprécié le début du roman. On y suit Julius, jeune orphelin qui va faire la rencontre de personnes travaillant dans un théâtre. Par la suite j'ai commencé à décrocher... Je n'arrivais plus à voir où l'auteure voulait en venir. Je me suis totalement perdue et je trouve ça dommage ayant apprécié le début. Je pense que ce roman ne me correspond pas, peut-être trop jeunesse ! 📚