Critique de mcd30

Lire le Cabotin Galant dans le Café Sombre tout en observant les artistes. Croiser Julius, Estéban et Azadée dans les allées du Grand Théâtre. Quelle histoire merveilleuse, magique ! Et me voilà retombée en enfance grâce à MariStef Rouchy.
Julius, un orphelin, parle aux animaux et les soigne, grâce à ce don bien particulier , il va se retrouver embarqué dans une incroyable aventure.
C'est une histoire d'une grande originalité où l'auteure a fignolé les détails. Un livre qui fait appel à notre imaginaire car on y découvre le monde du théâtre mais pas que...
En effet, le Grand Théâtre sur Broadway est un microcosme, tout le monde y vit, y travaille. Il y a des règles, des secrets enfouis dont ils ne sont pas fiers. c Chez eux les spectateurs, les circussiens ne sont pas bien vus et pendant la guerre une organisation secrète le Quatrième Mur a perpétré des actes répréhensibles.
L'arrivée de Julius va bouleverser ce petit monde et il va se trouver entraîné dans une drôle d'aventure qui se terminera de façon très énigmatique et donne à penser qu'il reste beaucoup de non-dits à découvrir.
C'est bien écrit, agréable à lire avec un peu de fantastique. Je verrais bien cette histoire en film d'animation tant les descriptions sont visuelles. Même si j'y ai retrouvé mon âme d'enfant, c'est aussi une immense réflexion sur la société et ses travers : ici, l'autre c'est le spectateur mais il y a beaucoup plus à trouver.
Je n'ai qu'une hâte lire la suite du Grand Théâtre sur Broadway et retrouver tous ses personnages. Merci à MariStef Rouchy pour ce SP que je conseille à tous.