Critique de caromagikbooks

Voilà un livre qui sort des sentiers battus : Julius, orphelin, a un don d'empathie extraordinaire avec les animaux. Grâce à la loterie il gagne un séjour aux Etats-Unis et mets de côté ses envies de devenir vétérinaire pour faire le grand saut à New York. Je ne vous en dit pas plus sur le résumé du livre, à vous de découvrir l'étrange et exaltante histoire de Julius !
J'ai tout de suite était happée par la plume de l'auteure, par l'histoire et par le si tendre Julius. Et le soufflet n'est pas retombé par la suite. Nous sommes entraînés d'évènements étranges à complétement mystérieux et décalés.
Cherchant à tout prix une famille Julius va pénètrer dans celle des artistes . Un monde à part car ce Grand Théâtre sur Broadway est effectivement un monde à lui tout seul : étrange, fantasque, extraodinaire, avec un code et une hiérarchie qui lui sont propres, un chef mystérieux surnommé le Croquemitaine, des professeurs et des artistes particuliers.
L'arrivée de Julius dans cette « école » des artistes m'a fait penser à Harry Potter et le Grand Théâtre et ses « talents » (qui ne sont pas ceux auxquels on pense au premier abord) au pensionnat de Miss Peregrine. Mais là s'arrête la comparaison car le roman possède sa propre atmosphère et sa propre histoire.
Je vous invite fortement à pénètrer dans cet étrange et fascinant univers. Je ne peux pas trop vous en dévoiler sous peine de gâcher votre lecture mais sachez que vous ne sortirez pas indemme de ce théâtre extraordinaire.
Mélange de fantastique, je dirai même de fantasmagorique, d'enquête policière et de sentiments ce roman a vraiment été une très belle découverte. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce théâtre qui, est certes à part, mais qui cache aussi beaucoup de mystères concernant son passé. Passé qui va ressurgir à l'arrivée de Julius : coincidence ou manipulation ? Vous le saurez en lisant ce roman à l'univers magique et vivement que le tome 2 sorte !
Lien : https://www.facebook.com/per..