Critique de celosie77

Pour obtenir le cristal de chasse dont il a besoin pour venger la mort de son père et de son frère, et détenu par le clan de la Lune, Laghou doit tout d'abord aller chercher un certain breuvage de vie. Ce remède doit soigner les membres du clan de la Lune qui sont atteints d'une maladie mortelle, mais seule la tribu des Mousses possède ce savoir. Accompagné de Mana, du clan de la Lune, Laghou part donc chez les Moussus. Dans cet épisode, la mort est omniprésente, et la vie de Laghou et de sa compagne est souvent menacée. La communication entre les différentes tribus est parfois difficile (personnellement j'aurais bien aimé que ces tribus se distinguent par des langages un peu différents) et les hommes vont devoir apprendre l'entraide et accepter de coopérer. Cette aventure est bien ficelée, notre lointain cousin Laghou est attachant et l'on souhaite vraiment qu'il parvienne à accomplir sa quête. Les planches sont toujours aussi belles, les animaux et les humains sont tous très bien réalisés. A chaque épisode de nouveaux thèmes sont abordés, comme par exemple ici apprivoisement d'une louve par Laghou, qui est donc en quelque sorte le premier chien, ou encore le problème de la transmission des savoirs.