Critique de celosie77

Dans ce dernier épisode, Laghou, qui a été sauvé par Mana à la fin du deuxième tome, arrive au terme de la mission qu'il s'était donné : tuer Blanchebarbe le bison géant responsable de la mort de son père et de son frère, libérer ainsi leur esprit et prouver sa valeur aux yeux de son clan. Pendant plusieurs mois il apprend à façonner le cristal de chasse, mais aussi à surmonter son handicap afin de mettre toutes les chances de son côté. J'ai trouvé ce troisième tome encore plus riche que les précédents, le personnage de Laghou s'affirme et prend de l'épaisseur et de nombreux thèmes sont abordés : la folie, l'amour, la beauté, le sens du sacrifice, l'entraide, l'honneur et même la naissance d'un mythe. le parcours initiatique de Laghou est long, difficile, dangereux, mais il saura s'entourer de véritables alliés pour mener à bien son objectif.
Une belle aventure humaine qui nous permet de mieux connaitre la préhistoire, et un bon moment de lecture.