Critique de Just_reading3340

Dans ce cosy mystery nous suivons Mona, jeune designer d'intérieur qui peine à trouver des clients. Grâce à Liv, sa meilleure amie, elle décroche un nouveau contrat qui la fait voyager en Ecosse. A cet effet, elle est chargée de la rénovation d'un château dont le propriétaire, Iago, ne la laisse pas indifférente...

Au moment de la réalisation des premiers travaux, le cadavre d'une jeune femme vieux de 30 ans est découvert dans une des parois du château.

Avec l'aide de la police locale, Mona et son nouvel entourage vont déterrer des secrets enfouis depuis de longues années pour tenter de percer les mystères autour de cette mort suspecte.

Mon avis:

Je n'avais pas beaucoup d'attente autour de ce livre. En effet, en raison des multiples sorties de cosy mystery ces derniers années, je craignais que ce nouveau roman manque d'originalité.

J'ai finalement été agréablement surprise par cette lecture, et je me suis rapidement laissée embarquer dans le récit.
Je me suis sentie bien en compagnie de Mona et des autres protagonistes, qui m'ont paru familiers.

L'histoire est légère et l'autrice prend le temps de dresser un portrait complet de chaque personnage, sans ralentir le rythme de l'intrigue.

Ce cosy mystery m'a semblé plus léger que certains autres romans du même genre. En effet, l'enquête est à de multiples reprises reléguée au second plan. Ce constat ne m'a pas pour autant gênée dans ma lecture.