Critique de Alloverthebooks

J'avais une grande envie de lire un bon cosy mystery et en découvrant que Marilou rouge venait d'en écrire un, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. En effet, j'avais déjà pu découvrir la plume de l'auteure avec son précédent roman : « Crime sous tension ». Ce fut donc un plaisir pour moi de redécouvrir l'écriture de l'auteure qui est toujours aussi prenante et pleine de fluidité.
Cadavres à l'écossaise combine bien des qualités ; il est intrigant dès la lecture de son résumé, sa couverture est plus qu'alléchante et l'histoire en elle-même renferme une intrigue pleine de rebondissements. Après un début un peu long à se mettre en place,nous sommes pris par un torrent d'évènements qui nous mettent en haleine, et ce, jusqu'à la toute fin. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à démêler le vrai du faux dans toute cette histoire, je me suis même surprise à essayer de trouver le ou les coupables du meurtre qui nous préoccupe.
Mona, pour ne pas prononcer son véritable prénom qu'elle exècre, est un personnage intéressant qui m'a fasciné, il n'est pas bien compliqué de s'attacher à elle. Elle a du mordant et c'est ce qui est appréciable chez elle. Notre protagoniste est bien évidemment bien entouré. Sa meilleure amie est de la partie et je dois dire que j'ai adoré ce personnage haut en couleur ; son fantasque était le bienvenu pour donner de la légèreté à cette enquête. Iagor, notre châtelain, était un peu trop en retrait à mon goût, je pense que l'histoire aurait réellement gagné en piment s'il avait été un peu plus mis en avant. Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste quant à leur importance dans cette histoire et ses rebondissements, mais j'avoue avoir eu un faible pour Besty et Ophelia, la dernière arrivée.
En somme, j'ai adoré me plonger dans cette enquête au côté de Mona et de son entourage. Grâce à la magnifique plume de l'auteure, qui a cela dit en passant trouvé son terrain de prédilection, nous plongeons dans un univers parfois loufoque, mais terriblement attachant.
J'espère sincèrement retrouver les personnages dans de nouvelles aventures ; je suis curieuse de savoir qu'elle sera l'évolution de Mona dans un futur proche et découvrir qu'elle sera sa nouvelle petite enquête.
Lien : https://alloverthebooks.word..