Critique de Otohime

Merci à Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique.

Allons droit au but, ce petit livre est intéressant car il nous montre comment, pour une même situation, un même vécu, des personnes l'interprèteront de façon totalement différente en fonction de leur sensibilité et de leur façon d'être.
L'auteure nous confirme aussi que les secrets de famille peuvent être bien plus destructeurs que protecteurs. Savoir accepter son passé, guérir ou panser ses blessures, s'apaiser, avoir la force d'être résilient permet de commencer à voir la bouteille à moitié pleine et d'aller de l'avant.
Et parfois, il suffit d'un hasard sorti de nulle part pour permettre cette résilience.

Malheureusement, même si je partage l'idée général de ce roman très fluide et agréable, je suis du genre à avoir besoin d'être transportée dans l'univers du roman, être émue jusqu'à, pourquoi pas, m'attacher aux personnages, ce qui n'a pas du tout été le cas ici.
J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une sorte de résumé, un joli résumé certes mais, qui m'a tenue éloignée des personnes sans jamais me toucher.