AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


Charlie a l'habitude de rendre visite à son père Théodore à l'improviste. Un dimanche d'avril, elle trouve porte close. Théodore a disparu.

On suit dans ce livre les pensées de trois personnages, Charlie, la fille sensible, inquiète, altruiste. Puis il y a Paul Le frère avocat plus terre à terre et surtout coincé dans une rancoeur enracinée envers son père qu'il connaît mal. Et enfin Théodore mais surtout les fantômes de Théodore.

C'est un très beau roman puisant sa force et sa beauté dans un entrelacs de vents poétiques, un roman qui dessine le portrait d'une famille en proie aux non-dits, à l'amour muselé, aux regrets, aux secrets.

Théodore reviendra rapidement dans l'histoire, il ne sera pas seul. Il sera accompagné d'un trésor que seul lui pourra en comprendre le prix sauf s'il décide d'accueillir dans ses bras ses enfants et d'entamer le chemin qui mène à la paix.

Parce que c'est ainsi, c'est vrai, c'est rare, c'est précieux, « Certains êtres se croisent, se donnent l'un à l'autre leur richesse en une fois, dans un grand souffle. »
Commenter  J’apprécie          840



Ont apprécié cette critique (79)voir plus




{* *}