Critique de bbpoussy

Je suis plus habituée à lire des thrillers ou des polars, entrecroisés parfois de quelques Feel Good Book que des romans comme celui-ci.
Pourtant, la plume de Céline Rouillé me touche...beaucoup.

A la lecture de la quatrième de couverture, je me demandais s'il n'était pas un peu trop triste.

Valentine a tout pour être heureuse. Un compagnon qui ne veut que son bonheur. Une belle situation. Des amies nombreuses et un meilleur ami, Benjamin, qu'elle connait depuis l'enfance et qui partage ses secrets et souvenirs.
Le jour où elle doit franchir un cap de plus dans sa vie, Valentine, l'appelle et il vient avec sa nouvelle copine, Lauren. Si tout semble se passer pour le mieux entre les deux couples et surtout entre les deux femmes, Lauren va vite devenir perverse dans leur relation sans montrer aux autres son véritable visage.

Céline Rouillé utilise son roman pour montrer à quel point une relation peut-être toxique. Quelle soit amicale ou amoureuse.
Qu'il est difficile de le voir.
Qu'il est difficile de s'en remettre.
Sa manière de nous raconter son histoire fait ressortir les émotions. L'envie de faire ouvrir les yeux à Valentine, de la protéger,...de détester Lauren et la boule dans la gorge qui part en refermant ce livre.
L'envie finalement, de rester auprès de Valentine pour en savoir plus sur son avenir.

Je vous invite à découvrir sa plume si vous ne la connaissez pas. Venez prendre un bol d'air frais sur la côte Bretonne.