AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 169 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après des études de commerce, Céline Rouillé travaille aujourd'hui dans l'économie sociale.

"Demain il fera beau..." (2015) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Rouillé   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   06 mars 2016
Demain, il fera beau... de Céline Rouillé
Elle sentait au fond d’elle-même qu’une page était en train de se tourner. Depuis que ses sens s’étaient éveillés, que ses perceptions s’étaient affûtées et que son regard sur les autres s’était ouvert, elle devait donner beaucoup plus que par le passé, interpréter les émotions et non plus plaquer sur son visage les expressions adéquates. C’était plus sincère intérieurement, mais très maladroit vu de l’extérieur.

Curieusement, elle ne s’en alarmait pas. C’était certes un peu ennuyeux, mais elle allait pouvoir se pencher sur ses véritables aspirations, trouver un autre sens à sa vie en s’investissant dans d’autres projets. Pourquoi ne pas passer derrière la caméra ? Elle avait une vision très claire du résultat attendu et des idées pour l’obtenir.
Commenter  J’apprécie          80
ladesiderienne   21 avril 2020
Demain, il fera beau... de Céline Rouillé
- Dis donc, tu t'es bien regardée avec papa, toi ? On dirait que vous revenez de voyage de noces !

- C'est exactement cela. Nous avons commencé à vivre ensemble pour la deuxième fois de notre vie, après tout ! C'est différent, tu sais, quand on ne se quitte presque plus de la journée ! Nous avons passé les vingt premières années de notre vie à ne parler que de vous, à nous inquiéter, à consoler vos premiers chagrins d'amour, à vous encourager dans vos études, vous féliciter, à enrager en silence contre les quelques imbéciles qui ont croisé votre chemin et que vous nous rameniez à la maison ! Les vingt suivantes, nous avons réinvesti nos métiers. (...) Et nous voilà maintenant, à nous construire nos conversations des vingt prochaines... Nos voyages, notre histoire, nos projets et, bien sûr, vous tous...
Commenter  J’apprécie          70
sld09   02 juin 2021
Il suffira d'un signe de Céline Rouillé
Je n’ai jamais écrit pour être lue. Je prends plaisirs à imaginer, à inventer, à faire virevolter les histoires et les personnages, ça me vide la tête, j’oublie les soucis et je réalise une partie de mes rêves impossibles en empruntant ce chemin-là…
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   06 mars 2016
Demain, il fera beau... de Céline Rouillé
Le métier avait été appris avec une facilité déconcertante. Elle observait et reproduisait avec un mimétisme parfait les émotions qu’on lui demandait d’incarner. Elle ne comprenait pas que l’on trouve son talent extraordinaire. Les gens s’imaginaient que ses personnages l’habitaient avec force, alors qu’il ne s’agissait pour elle que d’un simple exercice d’imitation. Les expressions du visage, les intonations qu’elle donnait à sa voix, ou encore les postures qu’elle adoptait s’inspiraient de photographies ou de scènes réelles qu’elle s’entraînait à reproduire devant un miroir.
Commenter  J’apprécie          60
bbpoussy   12 juin 2021
Un été pour la vie de Céline Rouillé
Quelque fois on a besoin de quelqu'un pour se regarder vraiment, et voir ce qu'on accomplit sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   06 mars 2016
Demain, il fera beau... de Céline Rouillé
Qui dit Amour dit les gosses,

Dit toujours et dit divorce.

Qui dit proches te dit deuils,

car les problèmes ne viennent pas seuls.

Qui dit crise te dit monde dit famine dit tiers-monde.

Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,

Alors on sort pour oublier tous les problèmes.

Alors on danse…
Commenter  J’apprécie          50
sld09   20 juin 2021
Il suffira d'un signe de Céline Rouillé
Et elle va la faire chanter, parce qu’elle s’élève quand elle chante, elle a une voix enchanteresse, qui attrape les idées noires et les transforme en bulles de champagne.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   06 mars 2016
Demain, il fera beau... de Céline Rouillé
Mieux vaudrait être en forme pour ce qui serait inévitablement un affrontement.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   28 octobre 2018
Il suffira d'un signe de Céline Rouillé
Un métier pour lequel elle doit déployer des ressources invraisemblables sans jamais sourciller ni se mettre en valeur. Un drôle de métier à défaut de ne pas être vraiment un métier drôle.

Autant dire que sa licence de droit, son diplôme supérieur de comptabilité et de gestion et son master « pratique contractuelle et contentieux des affaires », avec leurs cortèges respectifs de stages accumulés ces dernières années, ne la destinaient pas à travailler dans un salon de beauté. De haute coiffure, pardon.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 octobre 2018
Il suffira d'un signe de Céline Rouillé
Décortiquer les contrats de travail, les baux, les échéanciers de remboursements, les bulletins de paye, les contrats d’assurance, les factures, les avoirs, les déclarations en tout genre, sociales, fiscales, commerciales, immobilières, de cette société, n’avait rien de plus compliqué que tout ce que l’on avait pu lui confier tout au long de ses dix mois de stage. Compliqué n’était donc pas le mot. Sensible était plus juste.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage en tableau

Le Pèlerinage à l'île de Cythère : les amoureux s'apprêtent-ils à embarquer pour Cythère, ou sont-ils au contraire sur le point de quitter l'île de l'amour ? Ce chef-d'oeuvre au sujet encore discuté fut le Morceau de réception de l'artiste à l'Académie, si nouveau qu'on inventa pour lui le terme de "fête galante". (1717)

François Boucher
Jean Antoine Watteau

10 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..