Critique de caromagikbooks

Pour moi ce roman aborde des genres très différents et se découpe en plusieurs parties. Nous assistons d'abord au terrifiant prologue qui entraînera la chute de la famille de Lidia. 15 ans plus tard, le royaume a changé et tout va aller de mal en pis pour Lidia, personnage très fort, qui fait tout pour sortir sa famille de la pauvreté. Cette première partie nous permet de découvrir dans quel monde évolue Lidia et qui sont les forces en présence. Elle-même ayant un don de magicienne, elle s'est lancée dans la quête de récits parlant de la possibilité de revenir dans le passé pour le changer. Lidia y voit alors l'opportunité de changer le destin de sa famille. Nous plongeons alors dans un récit initiatique et une véritable quête où le danger est partout. Puis, c'est une partie tout en action et batailles qui va suivre avec un retournement de situation incroyable. Lidia parviendra t'elle à ses fins ? Car, dans l'ombre quelqu'un joue déjà avec le passé. Cela donne des scènes perturbantes et incompréhensibles sur le moment, mais qui donnent aussi envie au lecteur d'aller plus loin dans l'histoire pour en comprendre toutes les zones d'ombre. Et les jeux de typographie sont vraiment bien trouvés. S'il est vrai que j'ai parfois trouvé le récit un peu décousu, l'idée de jouer avec le passé, et le lecteur, ainsi que le personnage de Lidia m'ont énormément plu, car sa décision finale est on ne peut plus courageuse et donne un final auquel je ne m'attendais pas et que je craignais tant certaines situations semblent inextricables. le passé est là, omniprésent, comme un leitmotiv, qui semble pourtant impossible à changer et qui apportera toujours son lot de souffrance. Seuls les dieux semblent avoir le pouvoir de jouer avec le temps et gare aux mortels qui voudraient en faire autant.
Lien : https://www.facebook.com/sea..