Critique de Bookover

Il s'agit d'un petit recueil rassemblant deux nouvelles (selon moi, il s'agit plus de novella que de nouvelle, mais bon, quand l'auteur dit que c'est des nouvelles, je respecte ses souhaits :p).

L'une plutôt comique tandis que la seconde est plus tragique.

Toutes deux sont basées sur les amours que le dieu Poseïdôn à eue avec plusieurs femmes de la lignée du roi Eolos.

Dans la première nouvelle, nous retrouvons comme narrateur, le dieu Poseïdôn en personne !

Celui-ci tente de distribuer ses conseils de drague aux jeunes lecteurs qui en aurait besoin.

Et franchement, les conseils d'un dieu du panthéon Grec, on ne crache pas dessus !

Mais en toute franchise, bien que je trouve cette nouvelle bien tournée, avec beaucoup d'humour et de dérision, je ne peux m'empêcher de trouver Poseïdôn un peu lourd.

En revanche, j'ai nettement plus apprécié la seconde nouvelle, certes plus tragique que la précédente, mais tellement géniale !

Si j'ai été un peu déçue par la première partie, je l'ai trouvée un peu trop longue et vers la fin, les petits commentaires de Poseïdôn m'agaçaient sérieusement. La deuxième partie m'a redonné un petit coup de fouet.

Tragique, certes, mais se terminant par un happy end.

J'apprécie vraiment la plume de l'auteur (cirage de botte, moi ?! Mais pas du tout !!), elle mêle humour décalé avec la richesse des légendes grec.

Malgré les petits détails ici et là qui ne me plaisent pas (seigneur, Poseïdôn est censé être un dieu, pas un ado attardé !), ce livre reste plaisant à lire, surtout au bord d'un étang par 23°.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..