Critique de Gaoulette

Je remercie sincèrement Les Editions La plume et le parchemin pour ce service presse.
Malheureusement, je partais avec un sérieux désavantage. Je ne suis pas une grande adepte d'histoire fantasy qui mêle les divinations grecques. J'ai tendance à me mélanger les pinceaux et je me perds souvent en route. Trop de relation ambigus entre ces Dieux soupe au lait.
En découvrant la trilogie d'Agathe Roulot je me suis retrouvé en plein désarroi livresque. J'ai perdu le fil à plusieurs reprises sachant que l'auteur allie Dieux grecques et nordistes. Et pour comprendre dans quel guêpier s'est fout Miss Hélène, il faut saisir toutes les subtilités.
Qui est l'héroïne? Une lycéenne simple de 19 ans, sans histoire. Elle est en passe d'empocher son bac si elle travaille dur et bien. D'ailleurs j'ai noté une petite incohérence dans le profil. Mais soit. Donc Hélène et en terminal S et elle est dans la même classe que son grand frère d'un an son ainé. Elle est issue d'une famille catholique pratiquante. Dommage pour elle… Elle n'est d'ailleurs pas heureuse dans sa famille adoptive. Et puis un jour tout bascule, une nouvelle élève débarque avec une drôle d'aura suivi d'une attaque de Poséidon. Hélène va comprendre très vite qu'elle a une épée Damoclès. Une prophétie plane sur elle et trois Dieux veulent convoiter ardûment sa virginité pour procréation…
En tout cas la trame elle en jette. Un sacré potentiel pour développer une saga digne de ce nom. Mais voilà, comme je l'expliquais précédemment, trop de Dieux et j'en perds mon latin. Pourquoi j'ai continué? Parce qu'Agathe Roulot a beaucoup de potentiel, une imagination débordante, une plume très agréable. Et puis c'est un premier roman, et j'espère sincèrement voir une nette progression de l'auteure. J'y crois. J'ai un gros train de retard donc je vais pouvoir me pencher sur les autres sorties littéraires.
J'ai noté quelques détails qui m'ont chiffonnés, un manque de précision sur certaines choses, un portrait brossé d'Hélène un peu bancal…. Désolée mais difficile d'apprécier la jeune fille à sa juste valeur alors ce qui en ressort c'est qu'elle est une jouvencelle en détresse qui n'est pas très fufute parfois. J'attends de voir son évolution. J'ai eu une préférence pour le personnage de Stéphane.
Une découverte que j'aimerais transformer en lecture sympa dans les tomes suivants.