Destins Divins tome 1 sur 1
4.32/5   19 notes
Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.
Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre.
Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.
Ils existent.
Ils, ce sont les dieux: les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.
A cause de moi.
Moi, la soi-disante "Elu... >Voir plus
Que lire après Destins Divins, tome 1 : La Prophétie d'ApollonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie L'auteur, Agathe Roullot pour m'avoir envoyé son livre en service presse. Il s'agit du premier tome de la trilogie Destins Divins et je dois avouer que j'aime beaucoup cette couverture.

Adorant tout ce qui se rapporte à la mythologie (et vu le nombre de livres que je peux avoir sur la mythologie grecque à la maison, sans oublier la nordique) j'ai forcément été tenté par la lecture de ce premier volume.

Hélène et son frère Stéphane, adoptés par un couple très catholique, vivent une vie de lycéens à 19 et 20 ans. Tous les deux dans la même terminale, ayant eu des souci pour passer leur bac, ils effectuent cette dernière année d'études avec ennuis. Lorsqu'une nouvelle débarque du prénom de Sophie, qu'un homme tente de violer Hélène et que des dieux tombent du ciel pour une prophétie... La vie de ces deux-là va devenir chaotique.

Une histoire basée sur le réel qui dévie peu à peu dans la mythologie. Les Dieux grecs ne sont pas les seuls dans cette histoire, mais les plus présents. Une famille qui semble être régentée par le père, décidant pour tout et tout le monde. qui doit s'habiller ainsi, qui doit manger à telle heure. Pas de sorties, tout est CONTRÔLÉ, impossible de décider même son futur époux. Forcément, lorsque Poséidon passe par là, tentant d'obtenir les faveurs d'Hélène par la force... Qu'il se fasse débouté par une lycéenne... Et qu'Hadès fait son apparition sous la forme d'un mortel... Sans oublier Zeus, Apollon, Aphrodite, Arès, Hermès et bien d'autres.

Pour les deux jeunes gens c'est une totale contradiction, opposition qu'ils vont découvrir. Entre les parents adoptifs qui sont tellement pris dans la religion qu'ils ne laissent pas leurs sentiments ou émotions s'exprimer et la prophétie qui va mener Hélène droit sur le chemin qui mène à la dépravation. Mais c'est sans compter sur la jeune femme qui ne compte pas se laisser faire et son frère qui est ultra protecteur envers elle.

Concernant le côté mythologique, j'ai été plus que ravie de lire l'imagination de l'auteur de cette manière. Créer une prophétie et tourner autour afin de démontrer que les bons ne sont pas si bons que cela et les méchants pas si mauvais. Les Dieux ne sont pas forcément les meilleurs ou les pires, ils ont des réactions plus disproportionnés qu'un être humain qui a une seule vie. Eux en ont tellement vu et sont immortels qu'ils ne se rendent pas compte que leurs actes sont bien trop... musclés.

Concernant les personnages je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les parents. Seraient-ils de retour dans le moyen-âge pour décider jusqu'au futurs époux de leurs enfants ? Je me dis qu'ils cachent quelque chose et au final je n'en sais pas plus pour le moment. Ce qui se passe avec le père me laisse sceptique. Je me pose pas mal de questions sur lui et sa façon qu'il a de mentir, ou plutôt d'omettre la vérité. Ces deux-là sont vraiment trop en décalé par rapport au récit sans oublier le grand-père.

Hélène est dans ce que je considère comme une véritable galère, tout comme son frère. Tous les deux ont du mal avec leurs études, pourtant les parents sont toujours derrière eux. Ils n'ont pas de liberté, un passé qui semble flou sur leur véritable parent. Des questions se posent et des ennuis sont bien là. Hélène serait l'Elue d'une prophétie, celle d'Apollon. Savoir que la plupart des Dieux n'en veulent qu'à son ventre pour que l'enfant que celui qui aura quoi la chance ? d'avoir avec elle serait celui ou celle par qui la puissance, blablabla, tous les mêmes ! Qu'ils soient Dieu ou non, ils veulent décider de ce que la jeune femme devra choisir. Elle va devoir montrer ce qu'elle veut. Son frère va avoir un drôle de rôle sans le savoir. Ce qui va lui arriver n'est pas simple à gérer. Tous les deux sont fusionnels . J'ai aimé ce qui arrive à Stéphane mais en même temps, il s'agit presque d'une malédiction. Les rêves d'Hélène m'ont plu et me donne envie d'en savoir plus.

Il y a également le personnage de Sophie qui restait un mystère jusqu'à ce que l'auteur dévoile qui elle est vraiment. Je ne m'attendais pas à cela. Une très belle surprise.

Beaucoup d'humour pour soutenir le moral des troupes, un saut dans le temps qui apporte plus de questions que de réponses sur certains personnages. Je pense à Hadès. Ce Dieu des Enfers qui est à double tranchant. Perdu dans son propre monde, seul, d'ailleurs sa propre histoire parle d'elle-même. Est-ce que Hélène va devenir une nouvelle Perséphone ? Ce personnage est différent de ce que j'aurai pensé. Je le voyais plus sombre, plus taciturne, cherchant à combattre ces deux côtés. Entre ses besoins, ses désirs et ce qu'il ressent. le Dieu des Enfers qui laisse couler des larmes, cela m'a paru étrange. Un côté du personnage qui m'a touché.

La plume de l'auteur est douce, avec des mots plus soutenus que la plupart des livres fantastiques, mais cela convient parfaitement avec la mythologie. le récit n'est pas dans la violence, même lorsqu'il y a des combats. entre les guerriers les coups ne sont pas tendres. Les tensions restent et le but diffère de quel côté l'on se trouve.

La fin est surprenante. J'ai bien vu venir un gros point du livre, mais pas ce final. Être convoitée de cette manière n'est pas de tout repos. Savoir se servir d'une arme pour tuer est un point difficile.

En conclusion, un très bon premier tome qui même si deux ou trois choses m'ont fait tiquer est à découvrir. Étant une adepte de la mythologie grec, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a su jouer avec les divinités. J'ai également pris plaisir à découvrir un peu plus sur les nordiques que je n'avais fait que toucher du doigt. J'ai hâte de lire la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Récemment, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome de Destins Divins en semi lecture commune avec La Petite Étagère. C'est un roman qui me laisse mitigée, même si j'ai plus apprécié que le contraire. Je remercie sincèrement Agathe Roulot de m'avoir sélectionnée pour le lire, ça m'a beaucoup touchée.

Pour vous résumer l'histoire avec mes mots, c'est l'histoire d'Hélène et de Stéphane, deux frères et soeurs vivant chez des parents adoptifs difficiles à vivre. Alors que leur quotidien semble ne pas leur plaire, leur vie va changer du tout au tout quand ils vont découvrir qu'Hélène est l'Élue d'une prophétie du dieu grec Apollon. Très vite, les deux héros vont se retrouver au milieu d'une guerre mêlant divinités grecques et divinités nordiques à notre époque actuelle.

Concernant le scénario, il y a du bon comme du mauvais. En premier lieu, j'ai trouvé les transitions maladroites entre les événements. le récit est chargé en péripéties, ce qui impressionne, on voit ici toute l'imagination d'Agathe Roulot. Malheureusement, tout ce concentré d'idées a mal été mis en place, alors que la base est très bonne. L'idée qu'Apollon choisisse une Mortelle pour sa prophétie, qu'une guerre risque d'éclater entre les dieux nordiques et les dieux grecs... Bref, j'adhère, personnellement. C'est juste dommage pour la maladresse avec laquelle cela a été amené ; trop d'idées géniales mais pas assez distillées. Puis, on passe assez vite du coq à l'âne. Heureusement, je ne me suis pas perdue parce que j'ai vite cerné le livre et, malgré cela, je l'ai quand même apprécié. En revanche, si vous êtes un lecteur facilement distrait, il va falloir lire ce roman d'une traite si vous désirez tout suivre. Bon, après c'est déjà le cas pour certains romans, qu'ils soient bons ou mauvais. Puis, ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce premier opus de Destins Divins, c'est que le côté fantastique est amené relativement en douceur. L'auteure parvient à nous faire comprendre que quelque chose de magique se trame dans son scénario, sans que ses personnages soient rebutés à l'idée que cela arrive ou qu'ils y croient trop facilement. Cela se fait vraiment naturellement ; situation initiale, élément déclencheur, questionnement et réflexion, quand les preuves deviennent trop flagrantes, la magie est « digérée » et les péripéties commencent. C'est un schéma avec lequel certains auteurs ont du mal puisque soit le héros/l'héroïne refuse d'y croire durant 100 pages où on a envie de la taper car elle a quand même vu un vampire manger un humain (exemple au pif), soit il/elle va voir une tâche de sang par terre et dire « UN VAMPIIIIRE » sans autres preuves plus alarmantes. Bref, l'aisance avec laquelle Agathe Roulot appose son intrigue est maîtrisée.

La façon d'écrire de l'auteure est maladroite mais globalement correcte ; c'est fluide, prenant, même s'il reste malencontreusement quelques coquilles. C'est écrit pour les jeunes, clairement, on est dans du Yound Adult. Ce n'est pas un défaut, puisque je trouve que ça colle plutôt bien au livre, bien que je m'attendais totalement à autre chose aux premiers abords. Ce qui est chouette et déstabilisant, c'est qu'Agathe Roulot change parfois de narrateur d'un chapitre à l'autre. Elle jongle beaucoup avec Hélène et Stéphane – même si le point de vue d'Hélène reste prédominant. C'est bien, parce que nous n'avons pas que les pensées de l'héroïne. Néanmoins, c'est troublant parce qu'on nous prévient pas d'un quelconque changement, qui n'est même pas régulier. Il faudrait au moins prendre la peine de prévenir ou rendre cela constant, si on fait le choix de ne pas prévenir. Mais ça ne reste que mon avis ! Malgré tout, l'auteure fait preuve d'imagination et de style.

Pour les personnages, j'ai quelques remarques à faire ! Tout d'abord, j'ai été un peu déçue car je croyais que l'auteure s'étalerait davantage sur le dieu Apollon, au vu du sous-titre, alors que c'est le dieu Hadès qu'elle a le plus développé. Pas que cela me dérange, parce que j'adore Hadès, mais premièrement le titre fausse un peu, et deuxièmement, je n'ai pas aimé son Hadès (désolée Agathe !). Hadès est selon moi le dieu des Ténèbres, le dieu méchant, sombre, puissant, méga badass... Et ici, il est réduit à... baaaaaah à un simple Mortel. Il n'est ni imposant comme il devrait l'être, ni sadique, ni rien. Je crois que c'est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Encore une fois, tout ceci est subjectif. C'est le ressenti personnel d'une fan de mythologie qui parle ! Ensuite, Hélène s'est avérée être une héroïne casse-rotule, comme la plupart des protagonistes principaux. Cette dernière n'échappe pas à la règle. J'ai préféré Stéphane qui, selon moi, est plus authentique et réaliste. D'ailleurs, la relation qu'il entretient avec sa soeur m'a beaucoup plus convaincue que la romance centrale du roman. Quoiqu'il en soit, j'adore tout particulièrement Hélios, le chien d'Hélène et Stéphane, c'est mon personnage préféré. Il ne parle pas, il ne fait rien de spécial mais je l'aime, voilà, comme ça c'est dit ! Puis, si Hadès n'a pas assez de panache à mon goût, on peut dire que ce bon petit Loki en a grandement... de quoi raviver la flamme et nous surprendre. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne met pas fortement les individus secondaires en avant. Ou alors ils sont grandiloquent et peu approfondis, comme les parents adoptifs d'Hélène et Stéphane. Évidemment, je ne me suis pas centrée sur tout le monde, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

La fin du roman m'a paru tirée par les cheveux, mais loin d'être absurde. C'est une manière crédible de clôture ce premier tome ! D'ailleurs, on en frissonne et notre curiosité est méchamment attisée... Un final pareil est très sadique de la part de l'auteur ! (Et c'est de manière positive que je le dis). Parce que, bien que je sois mitigée par cette lecture, j'ai envie de découvrir la suite.

Grosso modo, ce roman n'est pas transcendant et ne m'a pas chamboulée, mais c'est une lecture agréable nous permettant de découvrir une partie de l'imagination d'Agathe Roulot. Avec une plume jeune et facile à lire, elle nous embarque dans une guerre sans merci entre dieux grecs et dieu nordiques... Tâchez de ne pas vous faire tuer dans la foulée !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Je remercie la maison d'édition de la Plume et le Parchemin pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. J'avais découvert la plume d'Agathe Roulot dans un ouvrage de Fantasy, et son style était vraiment bluffant. Je partais donc avec des attentes très précises pour cette nouvelle saga. En définitive, j'ai passé un bon moment et je salue l'imagination de l'auteur.

Hélène est une jeune fille de 19 ans. Elle vit avec son frère, Stéphane, et tous les deux ont été adoptés à la naissance par une famille stricte et très tournée vers la religion catholique. Si sa vie ne lui semble pas facile tous les jours, c'est parce qu'elle galère un peu au lycée et a déjà redoublé plusieurs fois. Sans parler de ses parents (pour qui elle ne ressent pas vraiment d'attachement) qui s'évertuent à régenter son existence du lever au coucher.

Si son existence avait déjà des allures de bagne, Hélène n'est pourtant pas au bout de ses surprises. Un jour, un homme qui prétend s'appeler Poséidon l'agresse physiquement. Par la suite, Hélène apprend qu'elle est l'élue d'une prophétie formulée par Apollon et que de ce fait, elle est particulièrement convoitée. Les dieux en ont donc après elle, et ne sont pas tous animés d'attentions louables. Je n'en dirai pas plus à ce sujet, car il est vraiment agréable de découvrir la prophétie au fil de l'histoire.

Tout d'abord, il faut savoir que je partais vide de connaissance concernant cette mythologie. Bon, je connaissais Zeus, Poséidon et Hadès, ainsi que quelques autres déités, mais leurs affiliations, leurs liens et leurs conflits m'étaient totalement étrangers. J'ai trouvé ça très bien abordé ici, tout en douceur pour les amateurs comme moi.

L'auteur nous immerge dans ce monde avec douceur, de façon à ce que l'on ne se perde pas, et l'idée de base m'a paru excellente. D'autant plus qu'on ne s'arrête pas à la mythologie grecque. On retrouve également les dieux scandinaves (Thor, Loki, Odin… etc). Et lorsque l'on s'imagine tout savoir, de nouveaux problèmes viennent se rajouter aux difficultés initiales, créant ainsi un véritable imbroglio pour Hélène. Car la pauvre se trouve au milieu d'une guerre entre dieux d'une puissance redoutable. Elle est la clé de cette guerre, celle qui tient entre ses mains le pouvoir de changer la vie de tous.

Si l'idée de base m'a beaucoup emballée, j'ai néanmoins été déçue par les personnages. Arès, Apollon, Aphrodite et les autres dieux sont très crédibles dans leur rôle et dégagent une puissance écrasante que le lecteur ressent très bien. Malheureusement, le personnage d'Hadès m'a laissée un peu dubitative. J'aurais aimé un dieu en demi-teinte, tiraillé entre ses instincts sombres, calculateurs et ses élans de bonté. Alors que là, bien que je comprenne qu'il soit diminué par le châtiment de Zeus, il reste assez fragile et bien trop gentil. Pour moi, Hadès ne devrait pas pleurer, par exemple. Ça ne colle tellement pas avec le personnage !

Concernant Hélène, je l'ai trouvée sympathique, mais je m'attendais à la voir plus caractérielle, au vu du résumé. Alors que Stéphane bat tous les records. J'appréciais beaucoup me retrouver de son point de vue. C'est un personnage très intéressant avec une belle sensibilité et des sourires éblouissants. Je me suis vraiment attachée à lui et le tournant que l'auteur a choisi de lui faire prendre est… inédit. Pour ça, chapeau !

Autre chose qui ne m'a pas tellement convaincu : la famille adoptive d'Hélène et Stéphane. Même s'ils sont durs, étriqués et guindés… à mes yeux c'est impossible de ne pas ressentir de l'attachement pour ceux qui nous élèvent et nous nourrissent. Ils sont beaucoup trop durs avec leurs parents et ne ressentent même pas un peu de reconnaissance. Ces derniers se montraient aussi très spaces, mais le coup du mariage arrangé m'a paru peu réaliste et tellement gros que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire face à la scène.

Une plume habile qui rend l'histoire très accrocheuse. J'ai senti qu'Agathe savait de quoi elle parlait, que la mythologie lui plaît et lui tient à coeur. Elle est donc parvenue à me la faire aimer aussi.

Malgré ses petits points négatifs, je suis ressortie assez impressionnée par la trame créée par Agathe Roulot. L'histoire en elle-même est captivante, les péripéties vécues à travers Hélène sont haletantes et inattendues. On sent qu'il y a beaucoup de recherches derrière et un grand investissement.

En définitive, j'ai passé un agréable moment et je serais bien restée plus longtemps dans cet univers. Même si les personnages n'ont pas tous gagné mon coeur, j'en ressors satisfaite avec l'envie de connaître la suite.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Je remercie énormément les éditions La plume et le Parchemin pour m'avoir sélectionnée pour ce Service Presse ! Il m'a permis de découvrir un super univers !

On suit donc les aventures d'Hélène et son frère Stéphane (même si plus Hélène que Stéphane hein ^^)
Hélène a 19 ans et Stéphane 20, ils sont tous les deux en Terminale (oui ils ont redoublé ^^). Hélène est passionnée de mythologie ! Ils vivent tous les deux chez des parents adoptifs, leurs vrais parents étant morts.
Tout devient plus compliqué lorsque Sophie, si parfaite, débarque dans leur classe...

Hélène est super ! Elle est réfléchie, intelligente, mais sait aussi se défendre et répondre ! ^^ Elle m'a vraiment fait rire avec ses reparties ! :') Comme elle adore la mythologie, elle a accepté assez facilement être l'Élue de la prophétie, et l'auteure m'a bien fait rire avec le moment où elle voit Apollon et Artémis ! :') Elle évolue dans le roman, on voit qu'elle devient plus mature ! :) J'aime les romans où les personnages évoluent :P Elle était par contre parfois assez impulsive ^^
Stéphane est très marrant lui aussi ! ^^ Il prend son rôle de grand frère très au sérieux et veut toujours protéger Hélène !
Je ne vais pas vous révéler le nom du dieu qui accompagne Hélène, donc je vais juste dire [le dieu] xD Bref, [le dieu] est vraiment très touchant ! Il est super, je veux le connaître moi ! =D ^^

Ce roman est vraiment très riche ! En même temps, avec 580 pages... :P Mais l'auteure a vraiment une très très bonne plume qui nous emporte dans le monde de la mythologie ! =D Elle a réussi à en parler en introduisant d'autres dieux que ceux de la mythologie grecque/romaine, je n'avais jamais vu ça ! :D C'est vraiment une très très bonne idée !
Je dois vous avouer que je n'ai pas vu les 580 pages passer... Je les ai littéralement englouties ! :P 4 jours, c'est relativement peu pour 580 pages ^^ Tout ça pour vous dire qu'on est vraiment absorbés dans l'histoire ! :D On ne voit vraiment pas le temps passer :P
Plus j'approchais de la fin, plus je me disais : « Mais comment ça va pouvoir finir en si peu de temps ? » Et en fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit la fin ! ^^ Elle est survenue à l'improviste on va dire ^^ Je m'apprête à tourner la page, et derrière... Plus rien ! À part les remerciements ^^ ça m'a vraiment prise au dépourvu ! J'avais très envie de lire la suite !!! :3 Je dois dire que j'ai été assez désespérée en lisant par rapport au 2ème tome : « Sortie prévue en 2015 » ^^ J'espère que ce sera au début de l'année ! =D
Bref, pour ne pas vous parler que de la fin quand même ^^, je vais vous parler de mon ressenti par rapport à l'histoire ! =D Je ne l'ai que trop répété, mais je n'ai pas vu défiler les pages ^^ J'ai vraiment vu les dieux sous un autre angle... En effet, les seuls livres de mythologie que j'avais lu étaient les Percy Jackson ^^ J'avais donc mes idées sur les caractères de tous les dieux, et là... Je dois dire que j'ai complètement changé d'avis ! ^^
Pour reparler un peu du rapport avec les Percy Jackson... Si vous n'avez lu que ceux-là, ne vous attendez pas à plein de similitudes ! Il faut apprécier ce roman à sa juste valeur, et pas juste dire « Pouah, c'est nul ! Franchement, je préfère Percy Jackson ! » Ce sont deux romans différents, à part qu'ils traitent tous les deux de mythologie ^^ N'essayez donc pas de lire en espérant trouver un « 2ème Percy Jackson » ! ^^

Ce roman était vraiment une très bonne découverte ! =D Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'assez « basique » sur la mythologie, mais pas du tout ! Pendant toute ma lecture, j'ai été emportée par l'histoire, et je voulais toujours savoir ce qui allait se passer ensuite ! =D
Le livre se lit très vite et très facilement !
Lorsqu'on le finit, on n'a qu'une seule hâte : lire le tome 2 ! (et là on pousse un cri de désespoir car il ne sort qu'en 2015 :'( )
J'ai donc été très impressionnée par la richesse de l'histoire, par ses détails et par la plume envoûtante de l'auteure ! =D Je lui dis vraiment chapeau ! (et tant qu'on y est, si vous pouviez vite finir le tome 2... ^^)
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Que dire de ce livre ...

Si l'histoire est vraiment sympa, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimer l'héroïne ! Et certains personnages ne m'ont pas paru crédible du tout...

On rencontre Hélène, jeune fille de 19ans encore à l'école. Hélène même si elle ne le sait pas encore est l'Elue. « Au septième jour du septième mois, une belle et mortelle femme naitra, alors un grand conflit éclatera, car un enfant puissant elle engendrera, de l'un des trois éternels Grands Rois » ainsi est son destin...

Hélène est une jeune fille tout à fait normale avec une passion pour la mythologie. Elle a un grand frère Stéphane qui lui aussi va avoir une grande place dans l'histoire. Stéphane et Hélène sont des enfants adoptés et vivent avec leur parents adoptifs. Ils sont très très loin d'être une famille unies. Père et mère c'est ainsi qu'ils les appellent, nous apparaissent comme de vrais icebergs. Mais le frère et la soeur s'en fichent. Quand ils pourront, ils partiront sans un regard en arrière et quitteront cette famille qui n'est pas vraiment la leur...

Très vite on plonge dans le vif du sujet et on est de suite intrigué par tout ça. Ne connaissant pas grand-chose à la mythologie (à part avec la série le cercle des immortels ;) ) , j'ai pris plaisir à découvrir tout ce petit monde et franchement, on a une histoire pleine de rebondissement qui vaut vraiment le détour. Mais...

Et oui malheureusement il y a un mais. Je n'ai absolument pas cru à la crédibilité du Dieu que j'ai le plus aimé. Hadès est censé incarner le Dieu des Morts et des Enfers, et pour moi, même diminué il doit incarner son personnage. Un être fort, dur, puissant malgré tout. Et même comme ça, il peut être tendre, « gentil » sans pour autant tirer vers la mauviette ! Parce que oui désolé de le dire mais je l'ai plus perçu comme ça que comme étant le très redoutable Dieu des enfers. Il pleure :O Un Dieu qui pleure ça aurait pu être beau et crédible au vu des circonstances mais un Dieu qui pleure souvent, qui a besoin qu'on le protège, qui laisse faire certaines choses,... moi je dis non. Désolé mais ça m'a gâché une partie de l'histoire....

Parlons maintenant d'Hélène que je n'ai pas du tout aimé :'( Elle fait trop gamine pour son âge et au vu de certain com et du résumé je m'attendais à trouver une héroïne avec un très fort caractère, courageuse avec des reparties du tonnerre. Hélas je ne l'ai pas vraiment perçut comme ça ! Elle pleure tout le temps ou presque, passe très vite a autre chose notamment pour Hélios, prend des décisions beaucoup trop facilement au vu de l'histoire, et pour les réparties je les cherche encore...

Viens maintenant au tour de Stéphane. Qui lui aussi m'a paru vraiment gamin malgré son âge. En fait c'est ça pour moi le gros point noir de ce livre ! Beaucoup de personnages sont trop gamins avec beaucoup de pleure, etc... Par contre d'autres comme Ares, Athéna, Zeus, Apollon, ... En fait tous les Dieux sauf Hadès, sont vraiment au top pour moi.

On embarque dans cette prophétie et on ne voit pas les pages défilées. Beaucoup d'actions, de rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition tous le long de l'histoire. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

On navigue entre le point de vue d'Hélène et de Stéphane, ce qui peut être déroutant vu qu'on ne comprend pas tout de suite dans quelle tête on vient d'atterrir ...

Merci aux éditions la plume et le parchemin pour ce SP. Malgré tout ça, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je lirai quand même la suite pour connaitre quel sort va leur être réservé mais je n'attends pas la suite avec impatience.

En résumé, une histoire de mythologie pleine de rebondissement, mais avec pour ma part des personnages décevants....
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Nous étions assis l'un à côté de l'autre, dans l'herbe, près de l'eau, et parlions de sa vie aux Enfers. Il avait accepté de l'évoquer et j'avais eu le droit à une petite visite mentale... merci Athéna de lui avoir permis de retrouver un peu de ses pouvoirs. Un flot de souvenirs s'était alors déversé en loi et je fus fort en peine de tout assimiler.

- Au fait, tu t'es améliorée, pour défendre tes pensées ? me demanda-t-il au bout d'un moment. La dernière fois c'était une catastrophe.

Je plantais mes yeux dans les siens, comme par défi.

- Essaye.

Il émit un rire bref et dirigea sa conscience vers la mienne.
Je nageais en plein cauchemar et je ne pensais pas que les choses empireraient.
Jusqu’au moment où un grand gaillard bien bâti, au teint hâlé, aux cheveux courts, noir corbeau et aux yeux étranges me coupa la route. Il irradiait la puissance, la brutalité, la violence, mais je n’en étais pas sûr. Je n’étais sûr de rien, l’alcool me faisait complètement délirer. Je n’avais même pas peur de lui, alors que j’aurais probablement dû.
— Ouais… toi… Va-t’en…, bredouillai-je sans articuler à cause de mon état d’ébriété.
— Va-t’en ? répéta l’homme d’un ton mielleux.
— Ouais… je… je cherche… ma sœur…
— Nous aussi.
— Hein ?
Je n’avais pas poussé un petit « hein » comme je le faisais quand je ne comprenais pas une question. Non, ce fut carrément le fameux « hein ! » du film Bienvenu chez les Ch’tis. L’autre leva un sourcil et eut un regard moqueur. Je me sentis gêné.
Je me mordis la lèvre, angoissée. Il avait raison de soulever ce point- là. En effet, à ce moment précis, notre charmant Grand-père tourna les yeux vers nous. Il nous dévisagea d'un air froid et hautain avant de lâcher :

- Toujours là, vous deux ? Pas de travail ? Pas d'études ? A quoi servez-vous, dans cette maison ? N'imaginez pas que mon fils vous hébergera toute votre vie ! Un jour, vous devrez porter votre contribution ! Ce que le Seigneur vous a si charitablement donné sera rendu !

Cette dernière phrase me fit lever les yeux au ciel. Hélas, Grand-père le remarqua.

- Toujours aussi insolente, cette petite peste ! Je croyais que vous l'aviez dressée de façon correcte, Brigitte ? Elle se comporte davantage en sauvageonne qu'en dame.
La désagréable voix de l’enseignant me tira de mes pensées.

- Comme vous avez pu le constater, je suis de retour…

- Pour nous jouer un mauvais tour, acheva Stéphane en gloussant.

- Lemoine, carnet !

Sous les rires de la classe, mon frère sortit un petit cahier orange de son sac et alla vers le professeur, une moue ironique au visage.