Critique de belette2911

Les Goblin's, je les avais rencontré dans le "Lanfeust Mag" et leur humour bête m'avait offert quelques bons moments de rire. Parce que oui, ils ne sont pas intelligents, nos petits êtres verts !

Rien que l'illustration de la couverture en dit long : chatouiller les narines d'un dragon pour faire cuire des brochettes… C'est tout de même plus dangereux que de faire un petit feu…

La magie de leur connerie incommensurable a marché une fois de plus : je me suis bidonnée devant ces petits êtres verts (et pas bleus!), j'ai eu un sifflement d'admiration devant les belles phrases du scénariste pour le début de cet album et j'ai terminé en pouffant de rire face à ces crétins qui se tapaient dessus ou avec le running gag de Goblin des Bois qui se fait toujours entourlouper par le marchand.

Bédé parue après le film "Le Seigneur des Anneaux", ce qui fait que l'on retrouvera l'anneau de pouvoir, l'Elfe Legolas et des Nains, dans ce premier tome.

Sans être une série exceptionnelle, les Goblin's restent néanmoins une série humoristique qui fait du bien au moral. À condition d'aimer l'humour trash !