Critique de umezzu

Un gars un peu raté, qui se croit un as de la finance, Franck Carnavale, est réfugié à Hong-Kong après l'échec de ses entreprises françaises. Par un hasard (?) miraculeux (?), un riche homme d'affaire, Bilkaer, le prend sous sa coupe et lui explique comment devenir un bon trader. Carnavale ne tarde pas à se croire brillant. Mais l'est-il vraiment ?

Le dessin n'est pas le point fort de cette BD, mais peu importe, voici une façon très didactique de comprendre quelques fonctionnements économiques. Par exemple, la vente à découvert, le fonctionnement d'un hedge fund... Avec en plus pour les mordus des jeux d'argent, deux pages (p 20 et 21) qui détaillent le fonctionnement d'un casino et expliquent quelle part des enjeux est capté par ce dernier.
Franchement cette BD est digne d'un cours sur la bourse et les deals financiers. C'est très bien expliqué et en même temps assez prenant. Bravo aux auteurs.