Critique de Lucas2

Le genre d'environnement qui me donne de l'urticaire.

On offre à Franck Carvale une chance inespérée d'obtenir le boulot dont il rêvait, dans la finance.
Son objectif ? gagner un max de fric, en spéculant.

Tant mieux si c'est sur le dos de gars qu'il ne peut piffer. Tant pis si c'est au détriment d'amis…
… La preuve en image.

Dents qui rayent le parquet, bourses, casinos, jeux d'argent, le genre de sujets que j'essaie de fuir au maximum.
Je ne sais pourquoi, je m'attendais à ce qu'il y ait de l'intrigue, des enjeux ou thèmes un peu plus intéressants, or là c'est des sous, des sous et des coups bas.

Avec un héros inexpérimenté à qui curieusement on offre 1 milliard sur un plateau (on voit çà tous les jours…), et qui forcément va tenter des coups foireux.
On essaie de nous vendre un mec tiraillé, au bord du précipice avant d'être repéré, ou ayant un bon fond, mais c'est l'archétype du gars qui fatalement va devenir escroc, vu ses aspirations.
Et donc pour ma part, pas du tout le genre de personnage que l'on a envie d'incarner.

Passer son chemin, sauf si bien sûr on a des irrépressibles et incontrôlables envies de faire du mal à son prochain. Ici, çà peut servir d'exutoire…