Critique de croix59

Après avoir récupéré Kivan devenu convoyeur sous la domination de la reine, elle l'a désintoxiqué mais son état est fragile. Tant que la reine sera vivante, il sera à la merci et sous sa contrainte. Minerva décide donc de partir à sa recherche. Elle enferme Kivan avec les doses restantes de sérum et part. Elle doit faire vite car la saison des spores arrive et avec elle l'impossibilité d'agir. Kivan de son coté va chercher à la retrouver
Un tome moins riche en révélations (mais pas en action) que les précédents. Les tonalités restent sombres, il n'y a pas d'espoir de retour en arrière mais juste la possibilité de vivre avec ses difformités qu'elles soient physiques que psychiques.
Clôture d'une série teintée d'une ambiance visqueuse et violente mêlant western et anticipation post apocalyptique. le graphisme est rigoureux et cohérent avec l'ambiance délivrée. Dans le style, c'est bien fait . A lire. Petit bémol, la conclusion que j'ai trouvé un peu en dessous par rapport à l'excellente tenue des 4 tomes.