Critique de bouma

Le fil de soie est une magnifique histoire sur l'Histoire, sur celle de chaque être dans celle de l'humanité. Petite main chez un grand couturier Mamilona cout de longues journées et subjugue sa petite fille par son talent. La chanson qu'elle chante attise la curiosité de l'enfant et l'on comprend au fil des mots qu'un lourd passé hante la vieille dame. Comme Marie-Lou il nous faudra être patient et attendre la fin du récit pour comprendre l'indicible. L'Histoire a marqué Mamilona (au sens propre comme au figuré) et c'est empli d'une forte émotion qu'on quitte la maison de cette famille en refermant le livre.

Les illustrations de Delphine Jacquot accompagne à merveille ce texte. D'un côté elle brode autour des pages de texte, et de l'autre elle colle des motifs, dessine les pensées, met des images sur les sentiments. C'est beau et délicat.

Un album pour les grands ou un roman illustré, à vous de le mettre dans une catégorie, pour moi en tout cas c'est un très beau livre un point c'est tout.
Lien : http://boumabib.fr/2014/12/1..