Critique de hendrickxvirginie

Je remercie à nouveau Yves Roumiguieres pour la confiance et l'envoi d'Erétic. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, car j'avoue que tourner la dernière page a été difficile ! Pour rappel, ce roman est la suite de Hyrésie, dont vous trouverez également la chronique sur ma page. Avec ce second tome, nous retrouvons certains personnages du premier volet et faisons connaissances avec d'autres. Et quelle surprise ! Tout comme pour le premier, nous sommes plongés directement dans l'histoire, dans les décors, les émotions. Nous partons dans les détails d'aventure, de combats, de secret. On y découvre aussi Nicolas (j'adore ce prénom au passage), qui est comme Eve, mais à la fois différent. Pour qu'un roman de ce style me prenne à ce point, il en faut beaucoup, car ce n'est pas ma lecture de prédilection et pourtant... j'ai été immergée dans le récit, j'imaginais facilement les différents moments clés. Avec sa plume, l'auteur est digne des grands auteurs dans sa catégorie ! Pour moi, il y a deux sortes d'auteurs : Ceux qui écrivent pour vendre et ceux qui écrivent pour offrir. Pour moi, Yves Roumiguieres est de ces auteurs qui écrit pour nous offrir des romans qui nous font rentrer dans son univers ! Un univers particulier, tantôt sombre, puis lumineux. Avec une légèreté que l'on ne retrouve pas souvent dans ce style de roman. Je ne parviens pas à réellement décrire avec exactitude les différentes facettes d'Erétic car je vous en dirai de trop et cela gâcherait la découverte.