Critique de Marquise_de_Miaoucha

Je remercie les éditions Tertium et Babelio qui m'ont fait découvrir cette lecture lors d'une opération Masse Critique.

Coraline est une ancienne fée, qui, s'étant mariée avec un humain, a perdu ses pouvoirs. Radar, son mari, est parti en mission pour de longs mois. Coraline s'ennuie dans son château, avec ses cinq enfants. Son mari lui manque. elle a besoin d'aventure. Elle demande à Bengaline, son amie fée de les envoyer dans une jungle mais sans trop de danger, pour un mois, en attendant le retour de son cher mari qui lui manque tant.
Bengaline accepte mais le sort ne va pas fonctionner correctement. Au lieu de se retrouver aune une jungle, Coraline et sa famille sont toujours dans leur château, mais celui-ci a été réduit au soixantième de sa taille. Par conséquent, environnement, les insectes, les brins d'herbe, les lézards, les fourmis, tout devient immense et dangereux.
Coraline, ses enfants, ses domestiques et deux personnages non prévus au départ, le professeur et Robert, un jeune médecin, vont alors vivre de bien singulières aventures.
C'est un roman qui se lit comme un conte de fées, avec de la magie, des surprises, des dangers à combattre, des amis, des sourires, de la tristesse et bien sûr, une fin heureuse.
Très frais, très agréable à lire, on se sent vite immergés dans cet univers de conte, frais, naïf, enfantin.
J'aurais pu mettre une étoile de plus, mais cela m'était impossible. en effet, le problème de ce roman est un manque cruel de relecture et de correction. Certaines phrases ne sont pas finies, incomplètes, les dialogues ne sont pas toujours bien construits et on a parfois du mal à comprendre qui parle.
Comment ne pas grincer des dents quand on lit par exemple :
"Dans la petite salle à manger restaient l'oreille aux aguets."

Je vous épargnerai toutes les phrases incompréhensibles que j'ai relevées, il y en a beaucoup trop.
C'est vraiment dommage, car ce roman a un gros potentiel. Avec une vraie bonne relecture, il serait vraiment très bon.

A noter que le résumé indiqué ici contient également une erreur puisqu'il y ait fait mention de quatre enfants alors que Coraline a cinq enfants.