Critique de DesPlumesEtDesLivres

Divine Corruption : Déviance est le premier tome d'une trilogie écrite par deux frères David et Alexandre Rousseau. Ce premier tome permet d'apprivoiser l'univers proposé ainsi que de rencontrer les différentes créatures le constituant.

Tout est fait dans le roman pour aider le lecteur à ne pas se sentir perdu dans sa lecture. Entre les chapitres, on peut lire des « Commandements », des sortes de lois qui régissent Aurae, le monde fantastique. Ainsi avec ces précisions, la lecture des chapitres suivants se fait aisément car on sait de quoi le livre parle.

Les personnages sont tous différents des uns des autres, de par leurs caractéristiques physiques, leurs aptitudes ou leur caractère.

Les événements et rebondissements s'enchaînent à vive allure, laissant peu de repos aux guerriers (juste le temps de se remettre de leurs blessures).

Le côté gore peut surprendre, peut-être même dégoûter, au début mais il n'est pas présent tout le long du livre et heureusement. Les auteurs nous offre des combats hors du commun, avec des personnages tout aussi extraordinaires, mais aussi des intermèdes où les dialogues rendent plus humains que jamais les différentes personnalités croisées au hasard des pages. Ils nous ont même glissé quelques traits d'humour au milieu de cette rage sanguinaire.

Pour résumer, Divine Corruption : Déviance est un très bon roman de dark fantasy, où on est immergé dans ces drôles de royaumes dès la première ligne et où notre attention est piquée à vif jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://desplumesetdeslivres..