Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercier encore la maison d'édition et Jennifer pour l'envoi de ce service presse que je voulais découvrir adorant cet univers il était fait pour moi. Et quelle belle surprise, je me suis laisser embarqué dans cette histoire tout aussi surprenante que terrifiante. J'ai trouvé le récit très captivant, hyper bien rythmé et bien addictif. On tourne les pages vraiment sans s'en rendre compte tellement notre lecture intense nous happe dans son histoire angoissante, frissonnante et bien anxiogène comme il faut. Après un accident causé en partie par la faute de son mari Alex et de sa maîtresse Nora, Ingrid va alors faire fasse à son réveil à une autre nouvelle tragique...que je vous laisse découvrir vous même. A la suite de cet événement elle va être hospitalisé puis les médecins vont constater une dépression assez importante mais celle ci n'en fera qu'à sa tête multipliant  les médicaments avec de l'alcool et des ciragettes en plus, tout un cocktail nocif qui va alors la faire dégringoler dans une psychose éprouvante...surtout après l'achat de sa nouvelle maison pour repartir du bon pied et tenter de recoller les morceaux, celle dont personne ne veut depuis une vingtaine d'années...《AN IFERN》 L'enfer en breton... que cache cette demeure entre ses murs, pourquoi tout le monde la connaît mais personne n'en veut et ne veut y pénétrer pa même l'agent immobilier...? de nombreuses ombres dont Ingrid n'en prendra pas part, au début étant sous le charme de cette habitation mais elle va vite s'apercevoir que de nombreuses choses clochent depuis leur emménagement, objets qui disparaissent tout seul, des voix, des grincements en pleine nuit et j'en passe. Tellement de choses étranges que cela ne peut être vrai... méfiez vous...regardez derrière vous...Les nombreuses questions nous viennent très rapidement sur les raisons et les causes qui font que la nouvelle demeure du couple est très lugubre et semble comme hantée. L'angoisse est vraiment pesante tout le long du récit, nous sommes comme figé dans l'histoire sans pouvoir nous en détourner avant de connaître la toute fin.
Alors les esprits des défunts sont-ils réellement toujours présents entre les murs du château? Ingrid devient-elle véritablement folle? La démence s'est-elle emparé de cette femme?
J'ai vraiment adoré ce roman car j'ai réussi à bien ressentir le côté angoissant, glaçant et terrifiant par moment également.
La tension qui règne est véritablement bien présente, l'auteure a fait un travail génial sur les sensations éprouvées, réalisé avec brio.
La tension qui émane de ce récit est bien amené et bien dosé sans en faire trop non plus dans le côté horreur et sanglant.
Nous sommes avec cette histoire vraiment dans un bon mix d'imaginaire et de frisson avec celui ci, j'ai été conquise par cet atmosphère qui règne autour de cette famille Russel.
Mais que deviendra donc cette famille disolue après avoir acheté ce manoir?
Pourront-ils en sortir?
Seront-ils plus fort et plus soudé ou bien au contraire la folie les feront se déchirer?
L'auteure a bien joué sur les sensations et  ressentis tout au long du récit.
Venez découvrir la maison des horreurs où les âmes sont emprisonnés dans ce purgatoire mais que leur est-il arrivé pour devoir rester dans ses entrailles depuis des décennies...?
Consernant l'écriture, elle est assez simple mais tout à fait efficace malgré quelques répétitions parfois.
Petite remarque sur la fin où je m'attendais à avoir un retournement de situation ou un événement plus poussé qui nous fasse rester stoïque.
Alors un conseil si vous êtes fan de frissons, de maisons hantées et que vous aimez vous faire peur, lisez ce roman qui est excellent en son genre.

● NOTE:   4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..