Critique de Salombo

C'est le premier livre des contes interdits que je lis. N'ayant pas connaissance du conte d'origine, je me suis laissé guider et surprendre au fil de l'histoire.

Agréable à lire, le contexte se met en place facilement, les personnages ont des personnalités bien décrites et les chapitres sont assez courts, ce qui donne d'autant plus envie de découvrir la suite ! Je l'ai lu en peu de temps, un peu chaque soir. Bien loin des histoires qui se terminent bien, celle ci m'a tenue en alerte du début à la fin. le côté horrifique est là mais n'est pas omniprésent, il se présente surtout comme des ''images chocs '' lors de certains passages du livre. Ce qui laisse la place à un cheminement d'histoire bien construit, sous forme d'enquête, qui nous fait voyager entre le présent d'Anna en 2018 et le passé d'Émile en 1972.

Je ressors de cette lecture avec l'envie de lire d'autres contes interdits. Lequel sera le suivant ?