Critique de Eve40

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

J'ai eu l'occasion de recevoir " Les chemins de la délivrance" par les éditions Évidence qui organisent tous les premiers mercredis du mois un book Day.
Cela consiste à recevoir un broché de leur collection sélectionné en ayant un délai d'un mois pour le chroniquer.
Je trouve l'idée super-sympa et cela m'a permise de me plonger dans un livre bouleversant sur la Deuxième Guerre mondiale.
J'ai mis un peu de temps pour pouvoir me lancer dans cette histoire, pas que le sujet ne me plaisait pas au contraire je suis fan d'histoire, mais je savais que je n'allais pas rester indemne face à ce livre où il trace une période qui a marqué l'histoire à jamais.
Ce livre se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, j'ai été transportée dans le passé, dans la vie de Louise, Simone, Dieter, Katerina, Gustav et d'autres personnages qui nous racontent leur quotidien, leurs parcours, leur enfer pendant cette dure période.
Des personnages attachants qui vont nous accompagner tout le long de ce récit si sombre pour lesquels ils m'ont touchés, mes émotions étaient misent à dures épreuves.
Comme je le savais, ce livre m'a marqué et j'ai souffert à certains passages.
L'histoire est très bien décrite, on voit que l'auteur s'est bien documentée en retraçant bien cette période douloureuse telle que nous l'a connaissons, elle est enrichissante, prenante, dure et instructive.
Malgré que le sujet ne soit pas facile, il se lit très vite, j'ai été de suite prise dedans et à aucun moment j'ai décroché.
Je la conseille à tous même si elle reste une lecture lourde où vous serez malmené, elle reste très enrichissante si vous aimez ce genre de lecture et que vous aimiez L'histoire.
Je remercie Évidence ainsi que l'auteur Christelle Rousseau pour cet ouvrage passionnant.