Critique de stefart0

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Electrons libres pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la Masse Critique.
Ce livre retrace la vie de plusieurs personnes des années 1933 à 1945 et cela dans différents pays européens.
Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans cette histoire car à chaque début de chapitre nous rencontrons de nouveaux personnages et de nouvelles situations rendant la fluidité du récit un peu compliquée. Mais petit à petit, je suis arrivée à prendre mes repères au point de ne plus savoir me détacher de ce livre.
L'histoire est bien rythmée, il n'y a pas de temps mort et nous assistons à plusieurs événements de la seconde guerre mondiale, un peu comme dans la série « Un village Français ».
Ce livre est très bien documenté et riche en information sur cette période.
Voici un commentaire pour l'éditeur : j'ai noté , tout au long de ma lecture, au moins une dizaine de coquilles entre des mots qui n'existent pas, des lettres pour des autres, des problèmes de mise en page.... aussi une lecture plus approfondie avant la parution, serait peut-être nécessaire pour rendre la lecture plus agréable.