Critique de lalyM

Horreur ... contes interdits

Lorsque j'ai trouvé ce livre dans une boîte à lire, je me suis dit "pourquoi pas ? " j'en ai tellement entendu parler à leur sortie : La fameuse saga des contes interdits ! Dont un à même conduit son auteur direct au tribunal ... Je pense qu'il s'agit de Hansel et Gretel où les scènes abominables de pédophilie n'ont pas été acceptées et quelle polémique à l'époque ... de là à censurer le livre ! j'avoue, ma curiosité l'a emporté ;)
Et bien, c'est une agréable surprise ... je m'attendais à de l'horreur un peu quitsche avec une histoire simple, un peu bâclée etc ... Pas du tout ! Il faut attendre la fin du livre pour retrouver une scène d'horreur ... Tout le reste c'est une enquête en fait, une petite fille veut comprendre pourquoi son grand père s'est suicidé. On va la suivre dans ses aventures jusqu'au final où là biensuuur les éléments se déchaînent ! j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir essayé cette saga. de plus, j'ai découvert le style d'écriture français/québécois qui je trouve est assez original ^^ Pantoute pas trop souvent mais une fois comme ça c'est surprenant :P