Critique de Neitsabesrehcor

Dans la série des contes interdits vous avez demandé le chevalier sans tête ?
Pas de problème, simon Rousseau s'occupe de tout
Pour cet opus nous sommes toutefois plus dans le fantastique que dans l'horreur
C'est à dire que l'histoire proposée semble totalement banale et tout à fait crédible, jusqu'au moment ou un élément déroge à la règle de la logique.
Et nous pouvons dire qu'il est loin d'être rassurant.
Un très bon fantastique du coup, je sais que les avis sur ce type d'ouvrage sont mitigés, mais en tout cas c'est mon opinion.
La fin peut évidemment être déstabilisante mais il aurait été difficile pour l'auteur d'avoir une autre approche sur le thème de Sleepy hollow.
Et j'ai trouvé la pirouette finale bien trouvée et bien amenée aux fil des pages. On se doute bien de quelques choses mais on est loin de s'attendre à une telle chute
Pour compléter tout ça , nous avons tous les ingrédients nécessaires, l'histoire qui se déroule à deux périodes en alternance de chapitres donne toujours envie de connaître la suite. le suspense est la, l'intrigue aussi, même si notre chevalier n'ai pas complètement au centre de l'histoire.
Du trash !!!
Du sex !!!!
Un soupçon de violence, et nous sommes bien dans un conte interdit ou l'histoire originelle est modifiée et transposée a notre époque
Alors n'hésitez plus maintenant que vous êtes avertis vous pourrez déguster cette ouvrage d'une traite mais n'oubliez pas de laisser la lumière allumée